Actualités

Alyss

Appartenant à la famille des Crucifères (Brassicacées), l’alysse odorante est une plante annuelle à la végétation dense et à la croissance rapide. Son feuillage forme un coussin tapissant qui se recouvre d’une multitude de petites fleurs blanches en été. Celles-ci sont particulièrement parfumées et mellifères, et donc idéales pour attirer abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs au jardin.

Actualités

Diacia

Le Diascia barberae appartient à la même famille que le némésia : les Scrophulariacée.Sa floraison printanière et généreuse, s’étend de mars à début avril.

Les fleurs de Diascia vous charmerons par leurs couleurs magnifiques, vives et dans des tons allant du blanc au rouge : blanc, rose clair, rose foncé, fuchsia, saumon et rouge. Les fleurs sont réunies en de nombreuses grappes non serrées et sont constituées d’un calice à 5 segments dont l’un plus important que les autres (appelé également éperon). Ses fleurs font également de beaux bouquets. Son feuillage, vert vif ou foncé, semi-persistant ou caduc selon le climat, est allongé avec de petites feuilles opposées.

Actualités

Ficoïde

Plante annuelle aux nombreuses espèces, employée pour garnir les bordures, à tiges ramifiées dès la base et à fleurs jaunes, blanches, rouges, roses.

Actualités

Santoline

La Santoline, petit arbuste ou arbrisseau décoratif par son feuillage argenté, persistant et aromatique, surmonté d’une floraison estivale en pompons jaunes, est bien connue sous sa forme ‘petit cyprès’ qui compose de ravissantes bordures dans les jardins soignés. Cette méditerranéenne de la famille des Astéracées, bien résistante au froid, est aussi appréciée pour son aptitude à pousser dans les terres les plus ingrates, caillouteuses, pauvres, calcaires et très sèches en été.  Très faciles à cultiver en sol bien drainé, elles vieillissent mieux dans les terres pauvres et supportent mal l’humidité stagnante.

 

Actualités

Verveine

Les verveines sont des plantes herbacées. La verveine officinale est une vivace ou annuelle. De taille petite ou moyenne, elle fait environ entre 20 et 50 cm et ne dépassera pas les 70 cm de haut.

Elle fleurit durant tout l’été, de petites fleurs mauves à bleu pâle disposés en épis très lâches a l’extrémité des tiges.